Histoire de Playa del Carmen

Dans le temps, Playa était un petit village de pêcheurs. Playa del Carmen est aujourd’hui la première destination touristique du Mexique. Elle est également la ville avec la plus forte croissance d’Amérique latine.

C’est un petit village qui malgré un énorme développement touristique, a su garder une allure de province, offrant aussi des hébergements aux attentions personnalisées. Au port, vous trouverez le ferry qui effectue la liaison pour Cozumel, tout le long de la journée. Un des principaux attraits de Playa del Carmen est la Quinta Avenida étendue sur plus de 25 blocs et offre un grand choix gastronomique et aussi commercial, c’est un lieu unique où l’on peut trouver aussi bien des diamants que de l’artisanat local.

Playa del Carmen a des kilomètres de belles plages et la seconde barrière de corail la plus longue au monde situé a Cozumel. Au Sud de l’embarcadère principal se trouve Playacar avec ses hôtels de luxe, condominiums et un parcours de golf de 18 trous. C’est un lieu idéal pour marcher, courir et se balader à bicyclette entre les vestiges mayas et les cenotes. Cette ville est en plein cœur de la Riviera Maya, ce qui donne l’opportunité d’effectuer des éco-tours en quad, explorer les sites archéologiques Maya et pratiquer toute sorte de sports aquatiques.

Playa del Carmen offre une excitante et cosmopolite vie nocturne, avec une large gamme de restaurants où l’on peut déguster la cuisine régionale héritée des mayas ou bien se régaler avec les différentes recettes de la cuisine internationale. Il y a aussi une série de divertissants bars avec une parfaite ambiance caribéenne et des discothèques ou l’on peut danser toute la nuit.

Playa del Carmen est maintenant la destination la plus convoitée du Mexique et continue toujours a se développer, seulement depuis 2014 il y a ; Le mall Quinta Alegria, Le Cirque du Soleil, Le Grand Hyatt avec le dayclub Coralina, Le Thompson avec la luxueuse calle Corazon, The Carmen Hotel, The Five downtown, Xenses, Xavage et encore plus a venir… Playa del Carmen est en plein développement touristique et plus de 20 millions de touristes vont dans la Riviera Maya chaque année.

La population est constituée de plus de 52 nationalités différentes qui vivent en paix et en harmonie, qui fait de Playa del Carmen un exemple d’intégration, de tolérance et d’opportunités.

Te Amo Playa