Top 9 Choses à Faire à Playa del Carmen

1- Faites une promenade sur la fameuse 5e Avenue à Playa del Carmen. C’est une grande rue piétonnière qui longe l’océan et qui a  des centaines de restaurants, magasins, amuseurs de rue et bien plus encore! Il y a environ 20 blocs de long que vous pouvez marcher. Cette zone piétonne est l’activité préférée pour la plupart des touristes. C’est très actif et encore plus vivant dans la soirée.


2- Allez sur les plages. Après tout c’est pour ça que la Rivera Maya est célèbre. Nous avons de superbes plages tout autour. Dans Playa del Carmen il y a différentes plages et elles font appel à différentes personnes tout dépendant  si vous voulez un beach club ou une plage plus privé. Pour les autres options vous pouvez aussi allez sur la plage le long de la côte et il y a aussi les plages Xpu-Ha ou Maroma qui sont très belles.


3- Visitez un cenote. Un cenote est quelque chose qui est unique à notre région. Il y a plus de 10 000 cenote dans l’état de Quintana Roo. Ce sont des grottes naturelles creusées dans le calcaire et cela a créer des piscines d’eau douce avec une eau cristalline. Certains d’entre eux sont ouverts et certains sont dans des grottes. Ils sont tous différents. Les plus proches de Playa del Carmen sont à environ 15 minutes en voiture.

This image has an empty alt attribute; its file name is tak-be-ha-300x300.jpg

4- Visite d’une ancienne ruine maya. Il y a plusieurs bons endroits à choisir comme le très célèbre Chichen Itza, Coba et Tulum. Il y a aussi des plus petits et moins connus comme Chacchoben et Ek Balam.


5- Visitez l’un des grands parcs éco à proximité. Il y a trois grands parcs tous appartenant à la même société, Xplor, Xcaret, Xenses et Xel-ha. Chacun est différent et a quelque chose à offrir pour tout le monde. Cela pourrait être un choix difficile de choisir entre eux parce qu’ils sont tous bons. Si vous êtes ici pour une semaine, vous pourriez avoir la chance d’aller à seulement un ou peut-être deux.


6- Faire de la plongée en apnée ou de la plongée sous marine sur la barrière de récif corallien la plus grande du continent américain et la 2e au monde.


7- Sortir de la ville et découvrir la culture d’un village maya.


8- Profitez au moins d’une nuit au centre ville de Playa del Carmen. Vous pourrez souper dans l’un des nombreux grands restaurants internationaux ou mexicains à Playa del Carmen, puis prendre un verre ou aller dans un club. Avec le nombre de personnes qui sont rendu à Playa del Carmen, vous trouverez un large choix d’endroits. Si vous voulez la nuit pour continuer et faire un peu de  »clubbing », allez sur la calle 12 entre la plage et la 10e Avenue vous aurez de nombreuses options pour danser toute la nuit.


9-Se détendre avec une séance de massothérapie sur la plage. Pour seulement 20$ vous pouvez obtenir un bon massage relaxant de 1 heure tout en écoutant le bruits de l’océan, quoi de mieux pour bien finir vos vacances!!


Pour plus d’infos vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous aider!

playadreamrentals@gmail.com

Elie