Top 5 Ruine Maya dans la Riviera Maya

Vous venez en vacances au Mexique et vous voulez voir des ruines maya, mais vous n’êtes pas certain qu’elles sont les meilleurs à visiter. Voici les différences :

Chichen Itza

Chichen Itza est de loin la ruine maya la plus populaire dans la péninsule du Yucatan et est connu dans le monde entier. Elle est autant populaire parce que la pyramide principale est vraiment bien conservé et le site est très grand.

Le prix d’entrée est également le plus élevé. C’est le seul site de ruine maya sur cette partie du Yucatan qui fait un spectacle de lumière la nuit. La plupart des gens y vont en voiture loué ou en tours organisés. Lorsque c’est en tours assurez-vous de demander si le prix d’entrée est inclus. Certaines visites peuvent sembler pas cher, mais vous devez payer plus sur place. Si vous conduisez, vous devez également tenir compte des péages pour les routes payantes.

Tulum

Tulum est à 40 minutes au sud de Playa del Carmen. Le site n’est pas très grand mais la chose la plus spectaculaire est la vue de la l’océan depuis les falaises. Les ruines de Tulum sont accessibles en tour organisé ou en louant une voiture et le faire de vous-même. Étant donné que ces ruines sont plus proches de Playa et Cancun, vous pouvez facilement le faire en une demi-journée et vous pourrez dire que vous êtes allé à quelques ruines.

Les ruines sont en plein soleil la plupart du temps, mais la bonne chose a Tulum est que vous pouvez sauter dans les eaux turquoise juste derrière les ruines. Ruines de Tulum est la plus facile et les jours ensoleillés vous fournirons de magnifiques photos.

Ek Balam

Ek Balam est devenue ressemant une ruine à visiter et est plus populaire. Se fait habituellement avec un tour organisé ou en voiture par vous même.

Il y a un cenote attaché à ce site et vous pouvez payer un supplément pour y nager. Cela peut faire du bien après une randonnée autour des ruines au soleil. Il y a même une pyramide que vous pouvez monter et vous obtenez une superbe vue. Ces ruines sont troisième plus grandes des quatre premiers.

Coba

Coba est un des sites préféré à visiter, car il est à l’ombre dans la jungle et il y a la possibilité de faire du vélo entre les pyramides, ce qui est cool. Vous pouvez également monter les marches abruptes de la plus haute pyramide. La location des vélos est en extra. Il est possible de le faire vous-même en voiture et vous faire une petite aventure avec un arrêt à un cenote.

Chacchoben

Ruines Chacchoben sont dans l’extrême sud de l’État de Quintana Roo. Ces ruines sont loin alors c’est une excursion d’une longue journée ou un voyage d’une nuit avec un arrêt à Bacalar ou a une autre destination dans la région. Ces ruines ont été officiellement ouverts au public en 2002, de sorte qu’ils sont moins connus et la distance fait qu’il y a moins de gens.

Vous commencez vraiment à voir le changement de la végétation plus vous allez loin au sud et vous allez peut-être voir des singes dans les arbres. Vous pouvez vous retrouver seul aussi longtemps qu’il n’y a pas de bateaux de croisière à Mahahual. Le site est semi-ombragé et avec quelques collines légendaires.

La plupart des gens y vont a partir de bateaux de croisière, donc si vous voulez visiter c’est par vous-même, vous devrez avoir votre propre voiture.

Pour plus d’infos vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous aider!

playadreamrentals@gmail.com

Elie