Comment éviter de se faire avoir aux stations d’essence à Playa del Carmen

Pemex presque la seule compagnie de stations d’essence dans le coin. C’est la compagnie pétrolière appartenant à l’État mexicain, créé en 1938 par le pétrole nationalisé. La bonne chose c’est qu’ils ont les même prix, donc vous n’avez pas à faire le tour pour avoir le meilleur prix. Les prix ne sont pas affichés sur les affiches, seulement à la pompe. La mauvaise chose c’est qu’il y a quelques escroqueries que les travailleurs a la pompe peuvent faire aux étrangers et aux habitants sans méfiance. Les gens sont plus au courant alors la plupart des escroqueries sont plus attendues. Et maintenant il y a de plus en plus de nouvelles bannières pétrolière dans la Riviera Maya, ce qui est une bonne chose!

Voici les escroqueries les plus fréquentes et comment vous pouvez les éviter..

Première

Ne pas de remettre la pompe  à zéro. Si vous demandez 400 pesos et la pompe n’est pas mis à zéro à partir de la dernière transaction, exemple, si elle était a 200 pesos, ils vont ajouter 200 pesos et la pompe va indiqué 400 peso, mais vous avez seulement obtenu 200 pesos de gaz. Comment éviter cette arnaque? Lorsque vous arrivez, remarquez la pompe et regarder qu’elle soit a zéro. Soyez attentifs et regarder ce qu’il fait dehors.

Deuxième

Exemple; Vous payer avec un billet de 500 pesos et le préposé le fait passer très vite dans sa main et vous montre un billet de 50 pesos. Cela arrive si vite que d’abord vous pourriez penser que vous avez réellement donné un 50 et vous devez payer plus. Les deux ont les numéros cinq et zéro et sont de couleur similaire. C’est une grosse arnaque, c’est un gros profits alors c’est la raison pourquoi c’est si populaire. Même si vous donnez un billet vert de 200 pesos certains préposés scrupuleux passeront dans leur main pour un bleu de 20 pesos. Comment pouvez-vous éviter cela? Vous pouvez dire combien vous donnez au préposé. Si vous ne pouvez pas le dire en espagnol, tenir l’argent en regardant le préposé et garder vos yeux sur votre argent. Ne partez pas sans le bon change. Ou essayez d’avoir la monnaie exacte pour payer votre gaz.

Troisième

Vous arrivez et vous êtes dans la voiture avec des amis ou en famille, vous demandez pour le gaz, vous payez et partez sans vérifier la pompe pour voir effectivement s’ils ont ajouté le montant que vous avez demandé. Si vous avez demandé 400 pesos, puis ils ont ajouté 300 pesos, vous venez de vous faire arnaquer pour 100 pesos. Si vous les attrapez faisant cela, ils peuvent prétendre qu’ils ne vous comprennent pas et puis ajouter les autres 100 pesos manquants. Comment éviter cette arnaque? Faites attention lorsque le pompage est effectué. Toutes ces escroqueries sont fait plus facilement si vous êtes distrait ou pressé. Prenez votre temps, cela peut vous faire économiser de l’argent.


La plupart des escroqueries à la pompe se produisent dans les stations où les touristes vont plus souvent. Des stations comme sur le bord de l’autoroute au centre ville de Playa del Carmen. Ne vous sentez pas mal de prendre votre temps, même sortir de la voiture et regarder. Ne jamais payer avant que le gaz soit pompé. Puisque vous ne pouvez pas pomper votre propre gaz, vous devez être conscient de ceux qui le font.

Le meilleur conseil est seulement d’être attentifs!

La chose qui n’est pas une arnaque est le service supplémentaire qu’ils offrent. La plupart lavent votre pare-brise et offrent de vérifier votre huile ou de liquides pour vous. C’est un moyen pour eux de gagner leur pourboire honnêtement. La plupart de ces préposés travaillent dur et dans la chaleur toute la journée. Habituellement, un pourboire pour le lavage des fenêtres et bon service vaut au minimum 10-15 pesos.