Comment Partir en Vacances à Playa del Carmen pour Moins Cher?

Vous aimeriez partir en vacances des les caraïbes mais croyez que c’est hors de votre budget.. Et bien, peut-être que vous pouvez prendre des vacances dans la merveilleuse Riviera Maya pour moins cher que vous pensez!! Alors voici quelques petits conseils et trucs qui pourraient vous faire économiser ;

1- Hébergement

Il y a plusieurs options ; Tout Inclus, Hotêl, Condo, Hostel, ect.. Personnellement je ne recommande pas un tout inclus a Playa del Carmen parce qu’il y a tellement de bons restaurants pour tout les budgets, avec pleins de choses a voir et a faire que si vous payez pour avoir la nourriture et alcool incluse, a chaque fois que vous allez sortir de votre hôtel vous repayez pour manger et boire, et croyez moi, dès que vous connaîtrez Playa vous ne voudrez pas restez a votre hôtel! Je conseille de regarder les prix pour louer un petit hôtel ou condo encore mieux, pour un 2 chambres (jusqu’à 6 personnes) c’est environ entre 98$ et 249$ la nuit tout dépendant de où vous êtes situé et la période que vous réservez. Lorsque vous voyagez en groupe (4-6 personnes) vous partagez les frais donc beaucoup plus avantageux. C’est certain que si vous venez pendant les fêtes ou si vous voulez être au bord la plage attendez vous a payer beaucoup plus cher mais si vous venez pendant une période moins occupée et en étant seulement a quelques rues de la plage (+/-10 minutes a pieds) vous pourrez trouver quelque chose de vraiment intéressant. Il y a aussi possibilité de louer des chambres ou hostels (auberges de jeunesse) qui propose des chambres vraiment pas cher mais vous devrez partager les espaces communs. Vous pouvez me contacter pour vous aider a trouver (playadreamrentals@gmail.com).

2- Transport

Pour les vols habituellement le meilleur temps pour magasiner est le mardi ou mercredi, environ 7 semaines d’avance et partir dans la semaine est souvent plus avantageux parce qu’il y a plus de demandes la fin de semaine alors automatiquement plus cher. Magasinez votre vol sur internet, il y a des sites tel que KAYAK qui offre les prix de tout les compagnies aériennes sur un même site. Les prix sont environ entre 350$ et 550$ pour un vol aller-retour Montréal-Cancun tout dépendant de la période que vous désirez partir, n’essayez pas de voyager a rabais pendant les fêtes vous serez déçu mais sinon en moyenne c’est autour de 450$ et encore moins cher si vous prenez avec escales.

Rendu a l’aéroport de Cancun vous aurez besoin d’un transport de l’aéroport jusqu’à votre hôtel ou condo, il y a plusieurs options. Vous pouvez prendre un taxi privé, cela vous coûtera environ 60$ de l’aéroport jusqu’au centre ville de Playa del Carmen. Mais vous pouvez aussi louer une voiture avec Dream Rentals car j’offre gratuitement le service de pick up et drop off a l’aéroport inclus dans le prix avec un service personnalisé et dans votre langue. Alors si vous prévoyez faire des activités durant votre séjour et découvrir l’endroit, louer une voiture vaut vraiment la peine (playadreamrentals@gmail.com). Sinon l’option la moins cher si vous voyagez seul c’est l’autobus, la compagnie ADO offre de l’aéroport a Playa del Carmen direct pour environ 200 pesos (10$) par personne, ce sont de gros autobus voyageurs vraiment confortables avec l’air climatisé, toilette, télé et les sièges sont très inclinables pour bien relaxer. Le chemin entre l’aéroport et Playa centro est de 1 heure. Vous avez juste a vous informer a un employé de l’aéroport ou est le point de vente de billets pour ADO et vous achetez votre billet directement la, il y a des départs aux 15-20 minutes.

Le terminus de Playa del Carmen est situé au centre ville sur le coin de l’Avenue Juares et la 5e Avenue, a partir de la vous devrez vous rendre a votre hôtel. Un taxi est le plus simple et vous coûtera environ 70 pesos (4$) dépendant ou vous allez.

3- Nourriture

Pour vous nourrir, ce que je conseille est d’aller a l’épicerie acheter seulement quelques trucs pour les déjeuners, l’alcool et collations pour apporter sur la plage mais le reste au fur et a mesure parce qu’il y a tellement de choix de restaurants. Il y a plusieurs grosses épiceries un peu partout dans la ville tel que le Mega, le Walmart, Chedraui, ect.. Ou vous pouvez trouver tout ce que vous avez besoin. Et concernant les restaurants, vous pouvez avoir un excellent taco a seulement 15 pesos (1$) a aller jusqu’au repas gastronomique dispendieux, il y a vraiment pour tout les budgets.

4- Activités

Ce qui est vraiment bien de Playa del Carmen c’est que toute la plage est publique et gratuite. Il a y de nombreux beach clubs / restaurants sur la plage qui offrent des chaises payantes mais si vous apporter votre serviette, vous pouvez vous installer n’importe où en avant des chaises et aussi apporter une glacière avec nourriture et breuvages. Si vous voulez profiter d’une chaise longue et restaurant vous devrez débourser bien sur.

Il y a la fameuse 5e Avenue, une rue piétonnière qui fait environ 2km de long ou il y a des restaurants, boutiques, pubs, artistes de rue, arts, centre commerciaux, etc.. Et la majorités des endroits a Playa offre l’internet wifi gratuit, juste a demander le mot de passe.

This image has an empty alt attribute; its file name is mandala-300x122.jpg

Playa del Carmen a aussi un night life incomparable sur la Calle 12 entre la 10e Avenue et la plage il y a une dizaine de discothèques pour tout les goûts et un petit trucs pour entrer gratuitement est de marcher le long de la rue avant l’heure magique, tout ce rempli vers minuit alors si vous marcher devant vers 22-23h la majorité vont vous offrir des entrées gratuites dans la rue, c’est a vous de décider où vous avez envie d’aller.

Concernant les activités tel qu’aller voir les ruines maya (pyramides), cenotes, parcs, visiter tulum, bacalar, ect.. Vous pouvez acheter les tours par les vendeurs a commissions un peu partout dans la ville, sur la 5e Avenue, sur la plage et payer plus cher mais vous pouvez aussi louer une voiture et tout faire par vous même en payant seulement les entrées normales directement sur place pour beaucoup moins cher.

Pour plus d’infos vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous aider!

playadreamrentals@gmail.com

Elie