9 Conseils pour vos Vacances à Playa del Carmen

1-Choisir le bon moment de l’année pour venir à Playa del Carmen. Vraiment tout les moments sont bon pour visiter la région, mais il y a des moments de l’année où c’est plus touristique. En haute saison il y a des périodes plus occupées comme le temps des fêtes et le nouvel An, fin Décembre début Janvier sont des périodes très achalandé a Playa,  populaire pour sortir dans les clubs et voir le lever du soleil du jour de l’An. Il y a aussi les vacances de Pâques en Avril (comme on l’appelle au Mexique, Semana Santa) avec beaucoup de touristes surtout national ainsi que la période d’Halloween fin Octobre et les vacances scolaire fin Février début Mars. L’été Playa est aussi très achalandé, en Juillet il y a autant de touristes que pendants le temps des fêtes.

2-Il est toujours plus avantageux de payer en pesos mexicains a Playa del Carmen. Vous pouvez changer votre argent en pesos a votre banque avant de partir mais la meilleure façon pour avoir des pesos avec un bon taux est d’aller directement dans un guichet automatique bancaire avec votre carte de débit ou crédit pour retirer des pesos. Il y a aussi les bureau de change un peu partout mais ils sont plus gourmands sur le taux. Mieux vaut prévenir où vous utilisez votre carte bancaire ou carte de crédit. Partout dans le monde, c’est facile de faire cloner votre carte par des voleurs et Playa del Carmen est pas à l’abri. Utilisez les guichets des banques officielles pour réduire le risque et les frais sont moins élevés. Il est préférable de payer comptant dans les boutiques, restaurants et les bars.

3-Petits trucs ; Le Wifi est gratuit dans presque tout les endroits publiques a Playa del Carmen, juste a demander le mot de passe. Le pourboire dans les restaurants en général est de 15% a 20%, vérifiez toujours votre facture pour éviter les erreurs. Si vous voulez faire laver vos vêtements, il y a des lavanderia un peu partout dans la ville et elles chargent seulement entre 10 et 15 pesos du kilo (laver, sécher, plier et emballer). Et si vous devez consulter un médecin, vous pouvez aller dans un consulta medica, il y en a un gratuit au coin de l’avenue 10 et calle 10, consultation avec prescription si nécessaire et il y en a d’autre un peu partout dans la ville pour environ 35-45 pesos seulement.

4-Boire. Et pas seulement de l’alcool, vous hydrater est important dans un climat tropical. Ne jamais boire l’eau du robinet, Cela peut être moins cher d’acheter une grande bouteille d’eau dans un dépanneur ou à l’épicerie plutôt qu’à votre hôtel. L’eau potable ne sort pas du robinet au Mexique, vous devez l’acheter. Il n’y a pas de problème pour boire de l’eau embouteillée est très propre et abordable.

5-Mangez de la bonne nourriture en évitant les pièges à touristes. La plupart des habitants ne mangent pas sur la 5e Avenue parce que les prix sont un peu plus élevés et la qualité n’est pas nécessairement meilleure. Il y a beaucoup de restaurants juste à côté de la 5e Avenue sur les rues secondaires qui sont bons et vous pouvez obtenir environ 15% moins sur le prix de votre repas.

6-Évitez les magasiniers trop agressifs ou les vendeurs de rue. Ce n’est pas un problème majeur, mais certains peuvent être sournois dans la façon dont ils obtiennent votre attention pour juste essayer de vous vendre quelque chose souvent hors de prix. Certains vendeurs de rue sur 5e Avenue disent «Me reconnaissez-vous? Je suis serveur a votre hôtel. « (Certains pourraient même dire le nom de votre hôtel parce qu’ils reconnaissent votre bracelet). Cela peut sembler innocent, mais il n’y a pas de serveurs d’hôtel qui vont travailler sur leurs jour de congé, c’est un mensonge. Si vous marchez le long de la 5e Avenue, vous allez probablement entendre cette ligne à quelques reprises. C’est vos vacances, allez-y seulement si vous voulez, sinon juste dire non merci poliment et continuez votre promenade.

7-Prendre des photos avec des personnages sur la 5e Avenue mais svp donnez un pourboire. Il y a beaucoup de gens costumés et des spectacles de rue sur la 5e Avenue en particulier dans la soirée. Si vous regardez et prenez des photos des spectacles de rue, c’est bon de les soutenir avec un petit pourboire. Vous verrez de tout le long de la 5e Avenue en passant par le sosie de Michael Jackson ou Justin Bieber, les Mayas costumés et peut-être même des super-héros comme spiderman. Vous pouvez prendre des photos avec ces gens. Pour la plupart, ils sont très polis et travaillent dur pour vos petits pourboires.

8-Amusez-vous sans payer trop! Les activités vont être un excellent moyen de sortir et d’avoir du plaisir. Tout d’abord choisissez ce que vous voulez voir ou faire. Un grand conseil est d’aller sur les sites directement pour les visites que vous voulez, habituellement ce sont les meilleurs prix. Et faire les activités par vous même en louant une voiture peut vous faire économiser du temps et de l’argent.

9-Soyez prudent et amusez-vous à Playa del Carmen. Playa est un endroit sécuritaire et quelques-uns des petits problèmes que les gens font peuvent être facilement évité. La plupart des dangers sont liés à la consommation d’alcool trop élevée. Sortez et profitez mais contrôler votre consommation d’alcool.

En espérant que vous aurez de bonnes vacances à Playa del Carmen dans la belle Rivera Maya. C’est un endroit étonnant à découvrir!!

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous aider!

playadreamrentals@gmail.com

Elie