Restez Connecté et Communiquez Gratuitement même à Playa del Carmen au Mexique…

Premièrement avant de partir, informez vous concernant les forfaits voyage que vous pouvez acheter avec votre compagnie de cellulaire mais je conseille toujours de prendre seulement le minimum ou pas du tout parce que le seul temps où vous en aurez peut-être besoin sera en arrivant a l’aéroport de Cancun, c’est l’un des rares endroits qui n’offre pas le wifi mais ensuite la majorité des endroits publiques a Playa del Carmen offrent le wifi gratuitement, hôtels, condos, cafés, restaurants, beach clubs, etc.. Alors juste a demander le mot de passe du wifi et vous serez connecté! N’oubliez pas de mettre votre cellulaire en mode avion ou t’éteindre les données cellulaire pour ne pas avoir de frais indésirable.

Aujourd’hui avec notre cellulaire et wifi il y a tellement de possibilités.. Il y a plusieurs applications disponibles pour faire des appels internationales sans frais. Assurez vous d’avoir téléchargé les applications suivantes ; Messenger, Whatsapp et Fongo. Dès que le wifi est connecté avec Messenger et Whatsapp vous pouvez parler a tout vos contacts facilement par textes, appels vocale et même en appels vidéo.. Whatsapp est très populaire au Mexique en raison des forfaits cellulaire d’ici qui offrent l’utilisation illimitée alors tout le monde utilisent Whatsapp, ce qui veut dire que vous pourrez même communiquer avec les gens locaux par Whatsapp! Ensuite il y a Fongo, c’est une application destinée a recevoir et faire des appels gratuitement. Cette application vous permet de vous créer un compte et vous attribue un numéro personnel de votre région pour pouvoir recevoir et faire des appels même si vous êtes a l’autre bout du monde et même si la personne avec qui vous voulez communiquer n’a qu’un téléphone terrestre. Fongo vous donne un numéro local de la région que vous aurez choisie donc ca fonctionne très bien. Ne pas oublier aussi que de iphone a iphone c’est gratuit lorsque vous êtes en wifi il y a imessage et facetime disponible.

Il y a aussi plusieurs cafés internet vraiment abordable et ils offrent des ordinateurs avec internet, imprimante, photocopies, fax, etc..

Et même si vous manquez quelques appels ou messages lorsque le wifi n’est pas disponible (ce qui est très rare), n’oubliez pas que vous êtes en vacances 

Pour plus d’infos vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous aider!

playadreamrentals@gmail.com

Elie