Soins Médicaux à Playa del Carmen

Si vous venez passer un peu de temps à Playa del Carmen ce serait une bonne idée de connaitre les options en soins médicaux au cas où vous en auriez besoin. Les prix et la qualité du service varient considérablement, alors voici un aperçu général de ce qui est disponible à Playa del Carmen.

Pour les touristes : Si vous séjournez dans un hôtel tout compris, il y aura des installations médicales de base disponibles. En général au Mexique la priorité est de donner les meilleurs soins aux clients. Et ce par les conducteurs d’ambulance, les médecins, les pharmaciens  et les hôpitaux. Vous n’êtes pas considéré comme une occasion de faire de l’argent, mais véritablement donner les meilleurs soins. En fait les touristes peuvent même recevoir un meilleur traitement que les habitants.

Les Pharmacies et consultation médicale

Les soins de base. Vous serez heureux de savoir qu’il est très facile d’avoir une consultation d’un médecin, un service rapide et vraiment très abordable! Il y a des bureau de médecins attachés à la plupart des pharmacies pour des consultations pour environ entre 35 et 50 pesos (environ 2$) ou même a certains endroits gratuitement comme les pharmacies Ahorro, il y en a une entre autre au coin de la 10e Avenue et Calle 10.

Les pharmacies similaires sont les plus communes et sont reconnues par un médecin. Les prix sont environ 35 a 50 pesos (environ 2$) pour voir le médecin. Les prix  sont plus élevé dans les heures de fin de soirée, mais a qui cela dérange à ces prix! Tout est la directement, ce qui signifie, si vous avez besoin d’un test sanguin ou autre chose, il y a une liste de prix pour presque tout. C’est vraiment une bonne affaire. Si vous utilisez ces services et vous avez besoin d’obtenir une ordonnance, cela peut être extrêmement pratique. Le médecin vous donnera une prescription et juste a aller a la pharmacie a coté pour avoir ce que vous avez besoin. Si la prescription est une injection, vous pouvez revenir chez le médecin et il vous l’injecte pour seulement 20 pesos.

L’expertise du médecin peut varier, mais pour les soins de base, c’est une excellente option. La plupart des médecins parlent espagnol et un peu l’anglais. La bonne chose est que les termes médicaux espagnol de base sont semblables et un antibiotiques ou une  pilule contre la douleur peuvent vous aider à traverser la plupart des maux.

Prenez note: Une injection  »shot » est un traitement très commun pour la douleur, des douleurs musculaires et de la fièvre due aux petites infections, etc. Le médicament est appelé diclofenaco et c’est très populaire au Mexique. C’est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Alors préparez-vous baisser votre pantalon pour obtenir votre médecine! Les médicaments coûtent habituellement environ 200 a 300 pesos (environ 15$). Souvent, ils recommandent des vitamines et quelques articles sur votre prescription. Vous achetez seulement ce que vous désirez.

Astuce: La meilleure médecine à Playa del Carmen est dans les pharmacies climatisées. La force des médicaments est réduite lorsqu’ils ne sont pas conservés à la bonne température.

Si vous avez besoin d’obtenir test,  il y a des cliniques spécialisées qui vont faire tous vos tests pour vous. Ces cliniques vous donnent des impressions de vos résultats de diagnostic professionnelles.

Les Hôpitaux

Les hôpitaux dans la région sont très propres et accueillants. Tous les hôpitaux et les cliniques travaillent avec les assurances. Playa del Carmen est maintenant à égalité avec les services disponibles à Cancun. De nombreux expatriés ont constaté que, pour les soins médicaux majeurs ou des problèmes de santé étendues, Star Medica à Merida est le meilleur service dans la péninsule du Yucatan. C’est a trois heures de route de Playa del Carmen mais ils ont des critiques élogieuses et possèdent des installations de classe mondiale.

Astuce: Lorsque vous allez dans un hôpital de Playa del Carmen, si vous êtes un résident avec une pièce d’identité qui le mentionne , vous pouvez bénéficier d’un rabais.

Hôpital Hospiten est le meilleur hôpital a Playa del Carmen. Il est le plus grand et dispose d’un centre de soins le plus avancé à Playa. Cela étant dit, c’est un peu plus cher. Les médecins parlent bien l’anglais et cet hôpital est utilisé pour traiter les touristes et les étrangers vivant à Playa del Carmen. Les services et spécialités incluent: salle d’urgence, chirurgie générale, pédiatrie et chirurgie pédiatrique, dermatologie, chirurgie plastique et reconstructive, l’imagerie diagnostique, radiologie, gynécologie, médecine interne, chirurgie traumatologique, chirurgie orthopédique, l’urologie et la médecine générale.

Hospiten est situé sur la Carretera à l’extrémité sud de la ville en face du Centro Maya et juste a coté de l’entrée de Playacar Phase 2.

CostaMed est un autre centre hospitalier que vous pouvez obtenir presque une gamme complète de services. Ils parlent anglais aussi. Ils offrent les mêmes services que Hospiten et ainsi que des services dentaire. Si vous êtes ivre au centre-ville et vous avez besoin d’aller à l’hôpital, ils vont vous prendre.

Egalement à l’extrémité sud de la ville sur la Carretera.

Hôpital San Carlos est utilisé plus pour les habitants et pas avec autant de services que les deux autres hôpitaux mentionnés ci-dessus. Cet hôpital pourrait être une bonne option pour une entorse, une fracture ou quelque chose qui a besoin d’un minimum de soins, mais plus de soin que dans une clinique.
Cet hôpital est également sur le Carratera situé entre l’avenue Juarez et Constituyentes Avenue.

Clinique médicale à Playa Del Carmen

Voici deux cliniques qui se trouvent dans le centre de Playa del Carmen. Elle sont plus pour les touristes et offrent un niveau de service légèrement plus élevé (et le coût aussi) que les pharmacies.

Consultorio Clinique

Calle 20 entre 1ere et 5e Avenue.

Playa Clinique internationale

Cette clinique est populaire auprès des plongeurs, car il a une chambre hyperbare. Ils offrent des soins médicaux pour les plongeurs souffrant de la maladie de décompression et embolie gazeuse artérielle, ainsi que des examens médicaux et des consultations avec le personnel médical. Vous pouvez aller la pour obtenir des soins médicaux de base rapidement. vous pouvez même obtenir des injections administrées pour 25 pesos si vous avez une prescription pour la médecine.

10e Avenue, près de l’angle de la calle 28. (Entre 26 et 28)

En espérant que cette article vous aide à devenir plus familier avec les services médicaux à Playa del Carmen. Espérons que vous n’aurez pas besoin, mais maintenant vous êtes un peu plus préparé. Étant donné que les besoins de chacun sont différents, s’il vous plaît consulter chaque installation pour voir ce qui pourrait répondre à vos besoins.