Quoi faire lorsqu’il y à trop d’algues sur les plages?

La Riviera Maya est tout simplement magnifique.. Toutefois, il y a certaines périodes ou il y a plus d’algues sur les plages mais ne vous découragez pas car il y a tellement de choses a voir et a faire! Louez une voiture, sortez, découvrez, profitez!! Voici quelques idées…


Allez sur une île comme Isla Mujeres, cette magnifique petite île en face de Cancun n’a jamais d’algues sur la playa Norte. Beaucoup de gens qui se promènent en voiturette de golf, vous pouvez en louez une en arrivant et explorer l’endroit. Il y a plein de beaux petits restaurants, boutiques et de magnifiques plages a découvrir.


Visitez Holbox, une autre petite île tranquille, pas encore très connue mais qui sera bientôt une destination de choix. Il n’y a pas de voitures sur l’île seulement des voiturettes de golf. Les plages sont paradisiaques et sans algues, c’est un endroit idéal pour se reposer. A envions 1 heure et demi de Playa del Carmen.


Profitez en pour aller dans le canal de Muyil et vous laisser flotter dans un magnifique canal naturel d’une lagune a une autre. J’adore cette activité! Muyil se trouve dans la réserve naturelle de Sian Kaan.


Visitez un cenote. Un cenote est quelque chose qui est unique à notre région. Il y a plus de 10 000 cenotes dans l’état de Quintana Roo. Ce sont des grottes naturelles creusées dans le calcaire et cela a créer des piscines d’eau douce avec une eau cristalline. Certains d’entre eux sont ouverts et certains sont dans des grottes. Ils sont tous différents.

Top 7 Cenote à Voir près de Playa del Carmen


Profitez de la piscine sur l’un de nos nombreux toits d’hôtel avec piscine publique..

Top 7 Rooftops Publique à Playa del Carmen


Allez voir une ancienne ruine maya. Il y a plusieurs bons endroits à choisir comme le très célèbre Chichen Itza, Coba et Tulum. Il y a aussi des plus petits et moins connus comme Chacchoben et Ek Balam.

Top 5 Ruine Maya dans la Riviera Maya


Faire une escapade a Bacalar et sa lagune d’eau douce! Que dire de cette magnifique lagune, sinon qu’elle est probablement l’un des plus beaux plans d’eau du Mexique et peut être du continent? Ses tons passent du bleu turquoise au vert émeraude ou du bleu ciel a un bleu électrique selon la profondeur ou le moment de la journée. Cette particularité lui a donné le nom de « Lagune aux sept couleurs ». Un bel endroit tranquille et chaleureux. Bacalar est a environ 3 heures de Playa del Carmen en voiture.

This image has an empty alt attribute; its file name is bacalar-1-300x225.jpg

Visitez l’un des grands parcs éco à proximité. Il y a trois grands parcs tous appartenant à la même société, Xplor, Xcaret, Xenses et Xel-ha. Chacun est différent et a quelque chose à offrir pour tout le monde. Cela pourrait être un choix difficile de choisir entre eux parce qu’ils sont tous bons. Si vous êtes ici pour une semaine, vous pourriez avoir la chance d’aller à seulement un ou peut-être deux.

Xcaret – Xplor – XelHa – Xenses – Xoximilco – Xavage


Faire de la plongée en apnée ou de la plongée sous marine sur la barrière de récif corallien la plus grande du continent américain et la 2e au monde situé sur l’île de Cozumel juste en face de Playa del Carmen.


Sortir de la ville et découvrir la culture d’un village maya.


Las Coloradas, une image vaut milles mots..


Et encore plus… Voici la liste des activités a faire dans la région..

Activités et excursions Playa del Carmen, Riviera Maya

Pour plus d’infos vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous aider!

playadreamrentals@gmail.com

Elie