Comment Conduire en Harmonie avec la Police à Playa del Carmen

Petits conseils concernant la police et la corruption sur les routes de Playa del Carmen au Mexique ;

Pour la plupart, les policiers sont très utiles et sont là pour garder les routes sécuritaires. Il y a des points de contrôle à travers l’état de Quintana Roo, où Cancun et Playa del Carmen sont. Il y a des caméras gérées par l’énergie solaire sur des poteaux avant d’arriver à certains postes de contrôle, vous devez seulement ralentir a ces endroits. La bonne nouvelle c’est que la police vous arrête rarement sur l’autoroute. Mais si vous êtes arrêté assurez-vous seulement d’avoir tous vos papiers prêts. Parfois, ils essaient simplement d’engager une conversation sur l’endroit où vous allez et ils donnent des instructions utiles. Essayez de comprendre le problème mais sans trop leurs démontrer que vous parler espagnol, la plupart du temps s’ils voient qu’ils ne peuvent pas avoir de conversation avec vous, ils oublient le pot de vin et vous laissent continuer votre chemin.

Si vous avez fait une infraction, alors la police fait seulement son travail. Il est préférable d’attendre pour eux de vous donner un billet. La plupart du temps si c’est une infraction mineur ou peut-être vous n’êtes pas sûr, ils vont tout simplement vous faire attendre un peu de temps, ils « vérifient quelque chose » vaguement en espérant peut-être un pot de vin mais il est préférable d’attendre de voir s’il vous font réellement un billet. S’ils écrivent un billet, il va a leur dossier et auront des problèmes si c’est pour un pot de vin alors ce n’est pas a leur avantage de faire des billets sans bonne raisons. Il peut sembler facile de donner de l’argent pour éviter les tracas, mais la plupart du temps, vous n’obtiendrez même pas de billet. La patiente est le meilleur atout!

Si vous vous êtes un touriste et avez loué une voiture, il existe un règlement qui donne exemption de contravention pour les touristes pour les infractions mineures, exemple si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité, parlez au téléphone en conduisant, êtes perdu dans un sans unique, etc.. allez voir l’article suivant, 

Wow! Exemption de contraventions pour les touristes sur les routes de la Riviera Maya!!

Si vous avez fait une infraction majeur, exemple pour de la vitesse.. ils peuvent vous donner une amende. Dans ce cas, il vont vous donner un billet et partir avec soit votre permis de conduire ou la plaque du véhicule. Ensuite vous devez aller au poste de police pour aller payer et récupérer vos documents.

Respectez les limites de vitesse et surtout ne jamais conduire lorsque vous avez bu. Vous pourriez avoir de gros problèmes si vous vous faite arrêter en boisson!

Un conducteur instruit est la meilleure défense contre la corruption.

Conduire dans la Riviera Maya est très sécuritaire et agréable!!

12 Trucs pour Conduire à Playa del Carmen