12 Trucs pour Conduire à Playa del Carmen

Conduire dans le Yucatan est très sécuritaire et facile! Il y a des millions de touristes qui louent des voitures chaque année, et chez Dream Rentals nous sommes là pour vous, alors ne vous inquiétez pas !! Voici quelques conseils qui peuvent vous aider ..

1. Méfiez-vous des topes (bosses de vitesse), il y en a partout en ville et même quelques endroits sur l’autoroute.

2. Les stations d’essence sont tous avec service donc lorsque vous allez mettre de l’essence, soyez attentifs.. Voici un article complet sur le sujet ;

Comment éviter de se faire avoir aux stations d’essence a Playa del Carmen

3. La plupart des rues sont sens unique (one way).

4. Ne pas se stationner à proximité de lignes jaunes ou intersections. Il y a plusieurs stationnements payants bien situés et le coût habituel est de seulement 10 a 20 pesos de l’heure et c’est sécuritaire. Aussi il y a maintenant des parcomètres dans les rues du centre ville de Playa del Carmen donc soyez attentif.. Voici un article complet sur le sujet ;

Stationnements à Playa del Carmen

5. Monter pour les piétons, sections surélevées de la rue, vous devez donner priorité aux personnes qui traversent.

6. Faites attention aux vélos et motocyclistes qui font leurs propres voies.

7. Les chauffeurs de taxi et d’autobus ne sont pas connues pour être les mieux entraînés et pas très courtois. Souvent des accidents avec eux aboutissent à  »votre faute ». Donc faites attention, relaxer et laissez les passer.

8. Les feux de circulation tombent vert uniquement un coté a la fois, alors vous pouvez tourner a gauche lorsque le feu est vert. Et vous pouvez aussi tournez a droite sur les lumières rouges avec précaution.

9. Si vous conduisez sur la 30e Avenue ou Juares, vous serez avec les autobus de ville qui la plupart utilisent ces avenues pour leurs itinéraires. Arrêts fréquents et un peu plus de trafic. Et soyez prudent autour des rues en béton lisse comme l’avenue Constituyentes et la 30e Avenue. S’il y a un peu d’eau, la route devient glissante.

10. La plupart des rues sont bloquées en dessous de la 10e Avenue et ils permettent que les taxis ou camions de livraison.

11. Il peut être difficile à déchiffrer si vous devez arrêter aux intersections, même si vous avez aucun signe d’arrêt regarder pour les autres conducteurs. La plupart du temps les avenues n’ont pas d’arrêts et les rues en ont, soyez vigilants.

12. Conduisez en harmonie avec la police, voici un article complet a ce sujet ;

Comment Conduire en Harmonie avec la Police a Playa del Carmen

Bonne route!